zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 04 Avril
le 25/03/2015 15:40
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 04/04
Durée d'une poule : 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS



NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/04/2015 15:02
Ah oui, et charlee, tu as le choix vu qu'on a commencé, soit tu win 2-0, soit on la rejoues ;-)

Légende
le 11/04/2015 15:05
Citation :
la semaine prochaine (entre 9h et 19h) et le week end prochain c'est possible


en fait t'es dispo tout le temps quoi ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/04/2015 15:07
Ben la semaine dernière, j'ai vu personne de la poule finle a part lucretia (deja joué donc), kricheck (match de poule) et vaguement Charlee. D'ou coup j'étais pas sur d'avoir des dispos compatibles avec les votres
charlee
Je suis une moule

le 11/04/2015 16:35
Nan mais ton deck me saoule déjà, donc on va la rejouer ;)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/04/2015 18:38
bon, je commence la game contre m3m3

J'ai une main avec des manas+2 eidolons+1 mongrel, je topdeck un 2e mongrel
Je prends htt T2

Il tombe sur les 2 mongrel(alors qu'il restait 3 lands+2mongrel+2eidolon), c'en est trop

J'ai pris énormément sur moi, j'ai dis gg et je concède immédiatement, "TOO MUCH IS TOO MUCH"

2/0 pour m3m3pasmal et puis vu que c'est une purge de faire ce tournoi et que je vais de Charbde en Scylla dans mes games, je concède la dernière
Et comme dirait L.JOspin, "j'accepte entièrement la responsabilité de mes actes en me retirant définitivement de la politique...euh des tournois pez pdt un loooooon moment"

Je ne suis pas fait pour la compet, c'est certain mais au moins j'aurais forcé forcé sur moi pour essayer
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 19:10
Mais t'es pas, pas fait pour la compet. Ca n'a rien à voir. C'est juste que tu pilotes un jeu combo, donc sensible à la défausse et tu prends tourach T2, soit une des meilleures cartes noires de magic et où le "au hasard" t'envoie dans l'espace.

Mais ça arrive à tous les joueurs de combos qui encaissent tourach, et de manière générale c'est pas nouveau que tourach c'est fort. Ca fait du CA, le au hasard t'empêche de sculpter ta main et ça arrive très tôt dans la game.

Maintenant c'est comme fée qui prends retombées volcaniques, ou bien 5 couleurs qui prends 2 casse-lands d'affilée... Ca arrive. TOUT LE TEMPS.

Si ça te dégoute de magic, bah arrête de taper le carton. Ce genre de situations c'est dans tous les formats, tout le temps mec.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 19:14
Après tu peux me faire une démonstration comme quoi la proba de perdre 2 mongrels est faible, ou bien que la proba que ça touche tes lands contre thepleymo est faible, je pense qu'on s'en fiche tous. Quand on fait un full de 8 tours ou une death ridicule, on poste pas sur le forum les statistiques pour que ce genre de situation se présente.

Il faut jouer les games jusqu'au bout, apprécier le pack de ton adversaire, rester cordial, et râler dans la mesure du raisonnable. Après si tu en as marre de subir des cartes fortes, bah soit tu en joues de meilleures/similaires, soit tu joues un pack qui n'y est pas sensible, soit tu joues pas.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/04/2015 20:01
c'est pas me faire virer 1 land+grisly sur 4 cartes(proba de 1 chance sur 6) donc pas si compliqué, c'est le fait qu'en + derrière, je sois en death à 2 tours pendant 4 tours et du coup, que je perde une game qui était totalement acquise à ma cause juste à cause de htt(donc comme j'avais dit htt a ce pouvoir trop puissant de faire passer en une carte, une game de "défaite probable à victoire easy")

Dans cette game c'est pareil,
J'ai 1 foret en jeu, j'ai 3 lands en main(donc au pire, on m'en vire 2, j'en ai tjs 2 quand même), j'ai 2 eidolon dont je m'en cogne et j'ai 2 mongrel donc 1 potentiellement discardable sans me géner

La seule configuration qui m'empalle et me gonfle, c'était donc perdre les 2 mongrel qui non seulement représente une proba de 1 chance sur 21 mais en +, rende mon pack mou, et déjà affronter un MBC c'est chiant mais affronter un MBC en ayant une sortie toute molle c'est effroyable

Et tu me dis que je ne suis pas fait pour la compet, je te réponds sans soucis que "OUI je ne suis pas fait la compet", j'ai tjs execré cela depuis ma plus tendre enfance

Les seules fois où je fais de la "compet" c'est lors des APs mais je le vois bcp + comme un moment de détente avec des potes même si j'essaye de faire une bonne perf, que d'un tournoi OU JE DOIS GAGNER A TOUT PRIX, du coup, ça me permet de me détendre et puis, il y a aussi le grand plaisir d'ouvrir ses boosters qui compensent largement

Un tournoi pez pour moi c'est :
- au mieux je découvre des decks originaux et des gens que j'apprécient
- au pire, je me tappe des games pas kiffantes du tt(pour moi) et avec aucun lot de consolation comme les ouvertures de boosters...tout en m'infligeant une compet ce que je deteste
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 20:11
Citation :
Et tu me dis que je ne suis pas fait pour la compet


Tu as mal lu :).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/04/2015 21:18
oui mais le reste de ma phrase fait comprendre que je voulais dire "tu me dis que je suis pas pas fait pour la compet"

Bref,on s'en cogne lol
Eijit
Sans foie ni loi
le 12/04/2015 4:53
charlee
Je suis une moule

le 12/04/2015 11:42
charlee 1-2 kricheck2001
Ca se passe comment du coup le drop de Lucretia ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 12/04/2015 11:42
victoire 2-1 contre charlee il a pas toucher ses frogs et moi g draw 3 par tour la base quoi ^^
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 12/04/2015 12:27
erf il droppe moi qui comptait sur lui pour win contre max :p

Légende
le 12/04/2015 13:02
Citation :
Ca se passe comment du coup le drop de Lucretia ?


c'est plus une concession qu'un drop. Il a déjà fait 4 matchs, si j'ai bien compris il concède le dernier match. De toute façons il a jusqu'à la fin de la semaine pour changer d'avis s'il le souhaite. Perso je préfère jouer mais bon il fait comme il veut.

c'est dommage je ne joue ni bleu, ni combo, en plus il aurais apparament un bon MU contre moi ^^
zombie33

Légende
le 12/04/2015 13:03
oui je pense qu'il a bon match up contre toi.

Légende
le 12/04/2015 13:35
ça me donne encore plus envie !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/04/2015 13:44
malheureusement j'ai apparemment un très mauvais MU contre la chance :p XD

Nan Max compte pas sur mon retour car déjà je n'ai pris aucun plaisir pdt cette phase finale pour chaque match c'était une purge, je me forçais pour faire vite mes games et m'en débarasser donc j'ai tenu 3 games, celle contre m3m3pasmal, j'étais déjà sur le point de retour et le tourach m'a annihilé ma dernière once de motivation

Je m'épanouis bcp + dans mon monde de deckbuilding, à affronter des decks originaux et sans pression de la compet :)
zombie33

Légende
le 12/04/2015 13:47
Quand on est assuré de pas terminer dans les 2/3 premiers on a pas de pression il me semble...
charlee
Je suis une moule

le 12/04/2015 13:49
Citation :
oui je pense qu'il a bon match up contre toi.


Perso, j'aurais dit équilibré avec léger avantage pour toi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.